En 2023, la relation client sera plus que jamais au cœur des stratégies marketing des agences immobilières. Et il suffit de jeter un œil sur les nouvelles tendances des CRM immobiliers pour le constater : la technologie se met au service des agences pour accroître leur efficience. Mais au-delà de ces nouvelles fonctionnalités encore très récentes, il y en a qui ont su faire leurs preuves et se placer comme des fonctions indispensables de votre CRM immobilier. Nous en avons sélectionné 5 pour vous.
Un logiciel SaaS Immobilier
S’il n’est pas vraiment nouveau, le mode SaaS n’en restera pas moins un des incontournables des logiciels CRM Immobilier en 2023. Pour cause : il permet de rattacher tous les négociateurs indépendants à un même outil afin de faciliter le suivi client et donc, la gestion de l’agence. En effet, un bon CRM Immobilier doit permettre aux négociateurs d’accéder à l’ensemble des informations utiles à la performance de l’agence à tout moment et en tous lieux. Opter pour une solution Cloud, c’est accorder à vos agents davantage de présence sur le terrain en bénéficiant néanmoins d’un suivi rigoureux de votre côté.
L’intégration automatique des prospects dans le CRM
Les éditeurs de solutions CRM sont conscients de l’importance pour les agences immobilières d’identifier les contacts entrants sur leurs différents canaux online et offline. C’est la raison pour laquelle de plus en plus d’outils proposent nativement des automatismes quant à la collecte de données. C’est le cas de Néo Sphère qui, par exemple, permet d’importer automatiquement les coordonnées des visiteurs de votre site web dans votre CRM. Ainsi, lorsqu’un utilisateur remplit un formulaire de contact, ses informations sont immédiatement intégrées à votre CRM et recevra donc vos futures communications. De cette façon, vous ne perdez plus aucun contact, tous sont synchronisés en temps réel dans votre logiciel.
Les fonctionnalités dédiées aux multi-agences
À l’heure où les réseaux d’agences prospèrent, les solutions intégrées dédiées aux agences immobilières doivent s’adapter et proposer des fonctionnalités en phase avec leurs besoins. C’est pourquoi, les logiciels les plus avancés sont accessibles depuis le web (Cloud) et sont extrêmement paramétrables. Grâce à ces spécificités, les négociateurs peuvent travailler ensemble en temps réel en respectant les mêmes processus et sur une base de travail unique (avec une gestion fine des droits et un historique des modifications, bien entendu !). Étant donné que le partage d’informations inter-agences est primordial dans un réseau, les progiciels dédiés à l’immobilier proposent désormais des fonctionnalités de plus en plus évoluées en ce sens.
Les outils adaptés aux situations de mobilité
Vos négociateurs sont de plus en plus mobiles, donc leurs besoins évoluent. Il est important qu’ils puissent disposer de n’importe quelle information, à n’importe quel endroit et à n’importe quel moment. Et ce, sur tous types de supports ! Dès lors, les agences immobilières ont tout intérêt à s’équiper d’une solution CRM dédiée à leur métier, en mode SaaS et paramétrable. De cette façon, les agents commerciaux pourront passer plus de temps sur le terrain et ainsi être davantage productifs. Connaissez-vous notre CRM Immobilier ZenAPI? Demandez vite la démonstration de notre outil !