Tous les professionnels de l'immobilier s'accordent sur une chose :
La prospection est une étape essentielle, mais elle prend du temps. En plus des outils traditionnels tels que la téléphonie indépendante, le porte-à-porte et la lettre recommandée, il est devenu important d'utiliser la technologie numérique qui peut répondre aux nouveaux besoins des clients. Nous vous dirons tout ce que vous devez savoir pour réussir vos prospects.
Qu'est-ce que la Prospection Digitale ?
Selon une étude, 88% des projets immobiliers commencent aujourd’hui sur internet. C’est donc là que se trouvent vos prospects ! Réseaux sociaux, sites web professionnels, plateformes d’annonces immobilières… sont autant d’incontournables pour capter ces futurs clients. La prospection digitale ne vient pas remplacer les actions sur le terrain. Elle vient en complément de celles-ci, vous permettant ainsi d’être visible partout. Et de vous démarquer naturellement de vos concurrents.
Et vos clients viendront à vous !
Quelle est la principale différence entre l'exploration terrain et l'exploration digitale Dans le premier cas, vous faites de la publicité auprès d'un grand nombre de personnes sans savoir si elles ont un projet immobilier. Vous passez beaucoup de temps et d'énergie là-bas… pour des résultats qui ne sont pas toujours justes, vous voudrez volontairement utiliser le service. De cette façon, vous pouvez traiter directement avec le propriétaire du vendeur.
Quels outils digitaux utiliser ?
1. Les réseaux sociaux
C’est un fait : plus de la moitié de la population mondiale (soit 4,5 milliards d’individus) est connectée à un réseau social au moins. Maîtriser sa communication sur les réseaux sociaux est donc indispensable. Voyez-y un moyen d’entrer en contact avec vos prospects, de relayer vos prises de paroles et les événements auxquels vous participez, de mettre en avant les biens que vous commercialisez…Et, pourquoi pas, devenir influenceur immobilier ?
2.Emailing
Permet des recherches immobilières personnalisées. Vous avez plusieurs options. Vous pouvez envoyer des e-mails informatifs tels que des newsletters. Il peut également s'agir d'e-mails promotionnels présentant de nouveaux services ou des offres uniques. Enfin, utilisez la messagerie relationnelle pour avoir des nouvelles de vos prospects.
3. Les contenus experts
Ou comment promouvoir votre entreprise, donner des conseils pratiques à vos prospects, répondre aux problèmes actuels... le plus important est ce que l'on dit de vous.
4. Site web
Difficile pour les professionnels d'aujourd'hui de s'en passer. Cette vitrine numérique est souvent garante de reconnaissance, d'expertise et de mise en œuvre des directives. Cependant, certaines règles doivent être respectées. Votre site web doit être ergonomique et offrir une expérience utilisateur de qualité. Chacun doit pouvoir naviguer en toute fluidité et trouver facilement et rapidement les informations dont il a besoin. Il doit être mis à jour régulièrement. Mettez en avant vos dernières ventes et pensez à faire attention aux visuels, à la présentation et à l'orthographe.N'oubliez pas que votre image est en jeu ici.Il faut aussi être orienté SEO. Ce processus de référencement vise à placer votre page dans les premiers résultats des moteurs de recherche pour augmenter votre visibilité et générer plus de trafic.
La Carte de Prospection, l’outil le plus efficace
Tous ces outils digitaux exigent du temps et ne garantissent hélas pas un ciblage optimal. Or chez ZenAPI on sait à quel point votre temps est précieux. On sait aussi que vous avez besoin de décrocher un maximum de mandats. C’est pourquoi on a développé une solution aussi facile d’utilisation qu’efficace : Qualification des leads automatique. Les quelque 35 clients professionnels qui font confiance à zenAPI l’ont rapidement adoptée. Et ne pourraient clairement plus s’en passer. « Avec la qualification des leads automatique , j’ai aujourd’hui une prospection ciblée, efficace, qui me permet d’adapter ma stratégie. C’est moins chronophage », témoigne Mme TOURÉ, promoteur immobilier.